vendredi 16 mars 2007

Anaïs In Your Face


T'as le cafard? T'es au chômage sans enfant (sans alloc) avec un mec qui te bat et l'huissier derrière la porte? Tu travailles de nuit dans un abattoire de poulet avec un handicap visuel qui te vaut les quolibets quotidiens de tes collègues? Ou alors t'es chez Renault Guyancourt?

J'ai la solution: écoute The Cheap Show D'Anais.
Vue en concert y a un an, j'avais oublié (ô malheur) combien cette fille est drôle. C'est même pas mesurable et tout juste concevable, d'où mon incompréhension face aux récompenses de la victoire de la musique (enfin c'est pas nouveau).
Olivia Ruiz, c'est déjà limite: Le tango du qui sauve l'honneur mais Anaïs, c'était la meilleure, c'est une femme-orchestre-humoriste-chanteuse. Sur scène, elle arrive comme au café, guitare en bandouillère et décontraction faciale désinvolte. Et puis elle se met à chanter, et là, c'est fantastique. Derrière son côté clown, elle a réellement une très belle voix, et ça c'est le jugement de votre dévouée, dont la note en musique au collège était presque la même que celle en sport...

Je me souviens d'une fille au concert qui avait hurlé: Chriiiiistinaaaaa, titre d'une des chansons de l'album. Et Anaïs c'était arreté de chanter et de jouer ses multiples instruments, et avait pris un air interloqué en disant: "Non, Anais".
Evidemment, là, hors contexte, c'est pas drôle. C'est comme la blague de tintin dans un dîner chiant.

Avec mes salutations les plus respectueuses,

Ploum.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Olympe,

Vu que tu as brossé un portait enthousiaste d'Anaïs, je vais découvrir cette artiste que je connais que de nom.

Bon week end

La sardounette alias Sandrine