Je devrais être sur mon vélo, occupée à muscler un coeur qui bat trop vite, mais il y avait la musique dans ma chambre, un truc bizarre avec une guitare, des percussions et une voix féminine, ça s'appelle Lhasa.
Y a un mouvement sur last.fm qui veut absoluement que l'on soit ce que l'on écoute. Si c'est vrai, je suis à la fois une baba cool habillée avec des serpillières et une femme des années cinquante, avec un brunshing un peu cranté, un tailleur sous le genoux et une pochette dans la main.
(Les deux chanteurs que j'écoute le plus sont Devendra Banhart et Peggy Lee).
Certains poussent la pseudo-réflexion encore plus loin: ce que l'on écoute refletterait nos opinions politiques. Sachant que La Tordue, Les Têtes Raides, Jamait et les autres groupes "pouet-pouet" m'enchantent, je devrais me faire du souci car je suis loin de partager les opinions d'extrême gauche. C'est quoi cette volonté de catégoriser tout? De ranger chacun dans des petites boîtes selon les goûts artistiques, les loisirs, les envies?
Et puis là, je rentre dans leur jeu en estimant que certaines chansons de La Tordue, Les Têtes Raides ou Jamait sont orientées politiquement à l'extrême gauche. Finalement qu'est-ce que j'en sais? J'aime bien leurs textes pacifiques, les railleries sur la police et le tout sécuritaire, les petites choses comme ça, mais est-ce que ça en fait pour autant des extrêmes gauches? Non. (Je réponds à mes propres questions, ça sent la solitude)
Rah, j'ai l'agacement facile sur des sujets comme celui-ci: je vais pas commencer à filtrer les chanteurs que j'écoute en fonction de leur supposée opinion politique dans le but qu'ils reflettent la mienne, d'opinion. Mon Dieu, je vais finir par ne plus me comprendre moi même.
J'ai envie de musiques africaine et indienne, avec des voix solitaires, des instruments discrets, des mélodies inédites et des morceaux qui durent dix minutes.
Je vais passer ma soirée à écouter Susheela Raman.
Votre Dévouée, "outre" de son état.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire