Finalement, ça a été la course pour attrapper un métro puis un RER à 1h, dîner à 2h, lever à 7h. Une expérience inédite.
Le concert? décevant. Pourtant il y avait Devendra Banhart...
Il faut dire que je suis de nature non-stable-sur-ses-jambes après 6h passées debout sans eau, ni nourriture, ni repos, serrée contre une jeune fille trop chevelue qui me recouvrait périodiquement de sa masse capilaire et entendait naivement allumer sa clope dans cet endroit non-fumeur (ahahah).
Le premier groupe cassait pas la barraque, convenable sans plus. Ensuite, la chanteuse, Remi Nicole (je crois) avait une grave intéressante mais elle était assez déplaisante: très énervée,sans doute mal à l'aise et puis cette idée de vouloir à tout prix devenir avec le public son meilleur ami au monde en 30 secondes chrono... c'est pas ce qu'on lui demande.
Troisième groupe: Beirut. Exellentissime sur mes MP3, envoûtant, à mis chemin entre le folk et le road-movie version tzigane. Et puis là, sur scène, y avait juste un gamin insupportable, se tripotant les cheveux, maniéré tendance égocentrique avec un fond de tête à claques. Heureusement, les musiciens étaient très bons.
C'est quand même assez étonnant qu'on entendait presque pas le chanteur, pourtant on était au 1er rang juste devant la scène.
Ensuite: Andrew Bird. Ah, André Loiseau, le "pinson survolté". Evidemment, c'était un moment très agréable, et puis comme c'était la seconde fois que je le voyais, j'avais l'impression que si je lui faisais signe il me reconnaitrait. Hihi.
Le seul problème c'est qu'il était 23h, j'étais épuisée, j'avais très mal au dos et aux jambes et en plus, oui messieurs dames, en plus j'avais soif et faim!
C'est dans cet état lamentable que j'ai vu Devendra Banhart. Celui qui est normalement mon chouchou, mon idole.
Pfff. Je sais pas ce qu'il s'est passé, je vais mettre ça sur le compte de ma fatigue. C'était très décevant, ce qui est à l'origine un folk doux et original s'est transformé en un truc électronique avec gros effets à la guitare. Je ne suis pas une grande fan de guitares électriques. J'aime les petites balades gentillettes.
Du coup, je n'ai pas vraiment reconnu Devendra en cette grande tige anorexique qui nous a fait un concert aux sons trop électro, trop tard dans la nuit, entouré d'un groupe qui ressemblait à la cage aux folles version hippie.
Et permettez-moi d'ajouter une chose: je trouve ça con qu'ils aient tous des cheveux longs et des barbes, comme s'il fallait absolument que tous les musiciens ressemblent à Devendra. Ce qui était original au début est devenu ridicule.
Bref, le responsable de tout ça, c'est le guitariste avec ses affreux cheveux blonds frisés et sa barbe foncée. Oui, celui qui touche les fesses de Devendra en plein concert! Non mais ça aussi franchement, ils auraient pu nous l'épargner...
Votre dévouée, qui a maintenant l'impression d'être une rabat-joie hypocondriaque et néo-conservatrice.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je suis bien triste pour toi que tu n'ai pas pu savourer comme tu le souhaitais et l'attendais très vivement le concert de Devendra.
En tout cas, ton article est génial, la description des différents chanteurs était savoureuse à lire!
biz
sandrine
Enregistrer un commentaire