Après une journée crevante, je me plante devant mon ordi et je regarde un épisode de "Robin Hood" (BBC). Enfin, "regarde", c'est beaucoup dire vu que c'est tellement débile que je passe en accéléré des scènes ennuyeuses ou si nulles que ça dépasse la limite du supportable.
Pourquoi diable se fait-il que je m'attache à visionner chaque semaine un épisode alors? me demanderez-vous, étonnés.
Pour "Sir Guy".
C'est l'archétype du personnage de grosse brute cruelle et sanguinaire, dont la seule lueur d'humanité est l'amour fou qu'il éprouve pour Mariane.
Ce type n'a pas une once de pitié, de compassion: il est froid, calculateur, bouffi d'ambition, avec une forte tendance à molester, brûler, piller, amputer, torturer, tuer tout ce qui bouge: hommes, femmes et enfants sans distinction. Je suppose qu'il pense que la bonté ou même simplement toute forme de nuance est une marque de faiblesse.
En plus, c'est un traître à sa patrie et à son roi, ce qui à l'époque, était plutôt grave.
Bref, dans le genre salaud, il force le respect (surtout que l'acteur a la gueule de l'emploi, ce qui ajoute à la crédibilité du personnage).
Bon. Jusqu'à là, tout être normalement constitué le haïrait. Et puis non, déjà parce que la série est super mal faite, du coup on y croit moins: genre le type qui va se faire molester hurle et tombe à terre 5 secondes avant que "Sir Guy" ne lui ait mis son poing dans la gueule.
Ensuite parce que, quand il voit Mariane (un genre de féministe-super-ninja habillée comme vous et moi et donc complètement anachronique tant physiquement que mentalement pour l'époque moyenageuse dans laquelle elle est sensée vivre), il se pétrifie.
Non, c'est vrai, c'est drôle, on dirait qu'il arrête de respirer.
C'est là que j'apprécie beaucoup l'acteur: on voit qu'il lutte ardemment pour dominer son côté monstrueux et pour parvenir à parler calmement.
Dans la saison 1, il lui offre des cadeaux, ça part d'une bonne intention mais en fait, il lui jette pratiquement à la figure et la menace si jamais elle les refuse. Il rame complètement, il ne sait pas lui parler, ni s'exprimer sans faire planer sur ceux qui l'entoure l'idée que s'ils ne les écoutent pas attentivement, ils n'ont plus que quelques secondes à vivre.
Evidemment, nous les filles, on glousse. Surtout que Mariane le regarde comme s'il était le dernier des cons.
Pff, y a pas de respect.
Autrement, j'apprécie aussi de relever tous les anachronismes (fort nombreux), les détails capillaires de Mariane dont la plupart des faux cheveux ne sont pas de la même couleur que ses cheveux naturels, son maquillage pop-rock flashy, ses tenues (pantalons, grosses bottes, aucune coiffe, bijoux style ethnique comme on en trouve aujourd'hui dans les boutiques...)
C'est divertissant.
A vous revoir,
Votre dévouée.
Post scriptum: Robin Hood qui devait être le personnage principal est un adolescent sans aucune consistance. Il est bien gentil, frole souvent la niaiserie et sourit comme Popeye avec la machoire inférieure en avant... vive sir guy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tout à fait vive GUY <3
Vu que tu aimes bien la série, je te conseil de venir jeter un coup d'œil sur ce forum français : http://everythingisachoice.actifforum.com/
Enregistrer un commentaire