jeudi 20 décembre 2007

Médiocrité

Au JT de 13h, sur la 2, était invité le sujet de la polémique actuelle: l'homme qui paie une somme symbolique pour un appart grandiose en plein centre de paris, au moment où des SDF crèvent de froid dans la rue.
Il aurait pu s'écraser, maudire le Canard ligoté et chercher un petit poste au chaud en attendant la retraite. On l'aurait oublié, on oublie facilement la médiocrité. Le problème de cet homme semble être son égo, qui, associé à son manque de dignité et d'humanité, le rend particulièrement exécrable. C'est ainsi que, fanfaronnant au JT, tout sourire et guilleret, il a proposé de balancer les noms de tous ceux qui ont agi comme lui. C'est à dire les profiteurs, les beaux-parleurs, les menteurs, les tricheurs, et encore plein de noms en "eur".

Vous vous imaginez vous, allez au JT (audience d'une bagatelle de quelques millions de télespectateurs) pour aller claironner que vous n'avez rien à vous reprocher quand vous avez sous-loué un appart déjà loué pour une somme symbolique alors que des hommes crèvent dans la rue et que quelques jours plus tôt vous aviez dénoncé ceux qui grugent les places des HLM aux plus démunis?
Non, je ne crois pas, faut quand même être d'un cynisme, d'une manque d'humilité et d'humanité assez rare.
Remarquez, c'est impressionant. Je suggère de réécrire le personnage de Méphistophèles.

Un dernier mot de sa défense qui est extraordinaire: je ne suis pas le seul à gruger, je demande qu'on balance les noms des autres.
C'est pas moi m'dame, c'est les autres! C'est pas moi qui l'a fait le premier!

On peut rajouter "lâche" aux qualificatifs ou on risque la diffamation?
Bon, allez, je tente le coup, j'ai une vie d'aventures décidément.

Votre dévouée.

Aucun commentaire: