jeudi 17 avril 2008
Souffle de vent chaud
Je suis allée voir le concert de DevotchKa le weed-end dernier, ce qui était le meilleur concert de ma vie, devant Andrew Bird et les Yeux Noirs. J'aurai voulu que ça dure toute la nuit, j'aurai voulu danser, et pour que cette envie naisse en moi alors que j'ai autant de rythme qu'un candidat à la Star Ac, il faut que la musique soit réellement formidable.
C'est le cas de celle de Devotchka : tout le monde crie, chante, tape des mains et des pieds quand ils se mettent à jouer, c'est comme un tourbillon, il faut pas fermer les yeux sinon tu perds l'équilibre et t'es transporté ailleurs, dans un pays avec des vieilles femmes qui lisent l'avenir dans des roulottes, des moustachus qui jouent du violon avec tellement d'émotion que ça arracherait la larme à un inspecteur des impôts, parfois, il y a même un cirque avec des jongleurs, des trapézistes, des dresseurs de fauves et des contortionnistes, et tout le monde finit toujours par chanter à tue tête en frappant le rythme de toutes ses forces.
Je dois avouer aussi que les élairages du Café de la Danse étaient sensationnels, et rendaient le spectacle encore plus magique.
Maintenant, j'ai même un t-shirt Devotchka. Rouge et noir.
Ô Joie, je le mettrai au grand oral ! Hi.
Votre dévouée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire