jeudi 12 octobre 2006
Poutine, le drôle
Il est rigolo Poutine, il dit que face à l’assassinat d’Anna Politkovskaïa, il commanditera une enquête objective.
Mais mon pauvre Pout-Pout, la seule chose que tu peux faire, c’est commanditer des meurtres et des épurations ethniques, rends-toi à l’évidence, ne préjuge pas de tes forces!
D’ailleurs s’il devait faire une telle chose, il devrait se mettre lui même en prison, et ses sbires avec.
Depuis 2000, date à laquelle son règne a commencé, 20 journalistes ont été assassinés. Quant aux opposants politiques, y en a pas. Il est tellement formidable Poutine, que tout le monde est d’accord avec ses idées. On torture simplement des gens dans des prisons, on les fait disparaitre, pfiouuu comme ça, comme Merlin L’Enchanteur: les gens, un jour, ils disparaissent, on sait pas pourquoi, mais promis, on va mener une enquête objective.
J’avais vu un des rares reportages sur la Tchétchénie: entre les viols, les expéditions style “Huns” où l’armée russe rase des villages entiers, y a aussi un truc qui doit être une idée de Poutine: parfois, le père de famille s’évanouit dans la nature, on a plus aucune nouvelle et puis un beau jour, sa femme reçoit sa tête. Il faut qu’elle paie pour avoir le reste.
Pi nous, les français, on sert la main de l’ex du KGB, on le flatte pour - pensais-je - signer un contrat commercial concernant le gaz. Mais, j’ai lu un article dans le Canard qui raconte qu’on pourrait se passer d’un contrat avec la russie, c’est un allié traditionnel. Je cite: “A ses côtés et à ceux de l’Allemagne, elle forme le camp de la paix qui s’est cosntitué en réaction à l’invasion américaine en Irak.”
Diable, laissons mourir ceux qui dénoncent les exactions de la Russie alors, faudrait pas qu’on se fâche avec tout le monde. D’ailleurs, à ce propos, le Canard finit excellement:
“Après tous ces mots qui tuent, évitons les mots qui fachent.”
Votre dévouée, qui apprécierait que nos politiques aient du courage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire