dimanche 19 novembre 2006
HEROES !
Grâce à d'avisés conseils de l'homme aimé, j'ai découvert une nouvelle série: Heroes, qui comme l'indique son titre, traite de super-héros.
Je sais, je vous entends déjà raler: y a eu superman, x-men, batman, et puis maintenant, ils font un mix du tout et ils nous le balancent après un passage par un institut de sondages.
Je vous arrete tout de suite, ça n'a rien à voir.
L'histoire, c'est qu'il y a des gens comme vous et moi qui se rendent compte un jour qu'il y a quelque chose qui cloche chez eux: y a un flic qui entend les pensées des gens autour de lui, sans qu'il puisse en controler le flux; une fille dont la schizophrénie évidente se traduit par un double meurtrier sans foi ni loi; un sénateur qui cache le fait qu'il puisse voler; une ado pompom girl qui se tue 35 fois par jour et s'auto-répare instantaément; une adorable serveuse qui retient tout ce qu'elle dit et ce qu'on lui dit; un drogué jusqu'à la moelle qui peint le futur et qui en devient dingue...ect
Y en a pas un qui maitrise quoi que ce soit, pas un qui ne soit pas en danger, pas un qui sache comment arreter ça, et pas un qui connaisse l'autre alors qu'ils s'attirent les uns les autres.
C'est frénétique, c'est euphorique et desespéré à la fois: y a deux comptes à rebours. Le premier, parce qu'il faut échapper au héros (à mon avis aigri) qui massacre tous ceux doués de super pouvoirs. Le second parce qu'il va se passer quelque chose à New York, on sait que c'est une explosion mais on ne sait ni pourquoi, ni comment et surtout pas les moyens d'éviter ça.
Y a plein de personnages mystérieux dont on ne sait pas de quels côtés ils sont et se qu'ils veulent. Je crois qu'ils sont rares ceux que l'on puisse classer dans la catégorie "méchants" ou dans la catégorie "bons" (adieu manicchéisme chéri). La plupart essaie de s'en sortir avec les moyens du bord, complètement déboussolés, sans rien comprendre des conséquences de la plus infime de leur action.
Votre dévouée, héroine du jour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire