dimanche 12 novembre 2006

Robin des bois par la BBC.

Je vais sur www.mininova.org dans le secret espoir d'y trouver le nouvel épisode de Desperate Housewives quand je vois, inscrit dans "tv shows": Robin Hood saison 1.
Robin Hood, c'est mon enfance avec le film où Errol Flynn met kapout 10 méchants gardes avec une seule flèche pour épater Olivia de Havilland.
(Hum. Oui. Je concède. Ce sont les mêmes acteurs que dans "Captain Blood" lalala)
Du coup, je saute sur l'occasion et je télécharge le pilot.

Un blog, ça sert à se moquer des autres et de soi même, mais également à prodiguer de judicieux conseils au peuple lecteur.
Voici le mien: fans de Robin des Bois, ne regardez pas l'adaptation en série TV (diffusée par la BBC).

Plusieurs raisons:

1/ La libre interprétation de l'histoire originale est très très "libre": y a Robin qui gambade dans la forêt jusqu'à ce qu'il voit une fille qui se jette littéralement à son cou, on ne sait pas pourquoi, on se demande ce qu'il a fait pour mériter pareil traitement. Et puis il creuse une tranchée, sans qu'on sache dans quel but, après il s'en va pour retrouver son village (3 cabanes pourries) où il est accueilli plutôt fraichement. Bref, du gros n'importe quoi.

2/ L'acteur principal n'est absolument pas crédible. Il rigole tout le temps comme un niais: ouais, on va être tous pendus, trop cool les gars!
Robin Hood, il est normalement de la carrure de Zorro: c'est un type fort, intelligent, séduisant qui réussit à ébranler l'autorité despotique, pas un benêt à 3 dents qui est maigre commme un coucou, mais qui malgré sa faible corpulence balance des épées en l'air. Une épée, à l'époque, ça pesait des dizaines de kilos.
Le maigrichon, il fait tournoyer son épée qui va heurter 2 soldats en même temps sur un mur à 150 mètres de hauteur.

3/ Ils ont maquillé Mariane comme une peripapétitienne. Elle a des faux cheveux noirs qui tranchent avec ses vrais cheveux chatains, des joues oranges et du fard à paupière un peu partout, même ailleurs que sur les paupières...
Virez le maquilleur !

4/ Y a un noir dans la garde rapprochée du méchant sherrif. Désolée mais à l'époque, y avait pas de noirs en Angleterre, et si y en avait, ils n'avaient pas une condition aussi avantageuse.

Et j'en passe.

Votre dévouée, cruellement atteinte par une daube s'attaquant à un classique.

1 commentaire:

Barsanuphe a dit…

Kevin Costner aussi avait un noir, mais c'était un copain ramené des croisades, après une histoire de coupage de mains.