mercredi 8 novembre 2006
Scoop (de Woody Allen)
Je vous annonce tout de go que ce film est la comédie de l'année. (Il était temps vu qu'on est en novembre).
C'est l'histoire d'une apprentie journaliste un peu nounouille (le genre à coucher avec le type qu'elle doit interviewer en oubliant totalement l'interview) qui un jour, fait la connaissance du fantôme d'un journaliste réputé qui lui balance le scoop du siècle: l'identité du plus recherché tueur en série depuis Jack l'Eventreur.
Suivent alors un foutoir abracadabrantesque de mensonges, de quipropos, de situations cocasses et hilarantes, surtout grâce à Woody Allen, l'homme le plus drôle que je connaisse après le Bordelais. hi
Il a une façon de jouer, en débitant des absurdités à la vitesse de l'éclair, en faisant des grands gestes ou en regardant par terre, qui est proprement hilarante. Enfin, moi j'ai beaucoup ri. Ma copine Cap aussi, et comme ma copine Cap a un rire communicatif, ça a été pire que tout.
Bon, allez le voir en VO, parce que le bégaiement frénétique de Woody, ça doit atroce à doubler. Et puis y a quelques incohérences mais diable, ne nous formalisons pas, c'est pas un thriller, c'est une comédie.
Votre dévouée, qui redécouvre Woody Woody, connu aussi comme étant l'homme qui a épousé sa fille. (vous saviez pas? allez les privatistes, creusez la question: un homme a t-il le droit d'épouser sa fille adoptive? en droit français, la réponse est non bien sur, mais en droit américain...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pouah du droit civil... beurk ! je préfère m'intéresser à la TVA collectée sur ton ticket de ciné :5,5% car c'est une activité culturelle. Mais dans ce cas doit-on considérer les navets de mickael youn comme des activités culturelles? Ne devrait-on pas taxer les tickets de ciné des navets à 19,6%?
Enregistrer un commentaire