jeudi 21 décembre 2006

Bientôt Noël (le scoop!)


Peuple internaute,

Laisse-moi te présenter tous mes voeux pour ce nouvel Noël et laisse moi te dire que oui, ces cadeaux cachés maladroitement dans le placard de la chambre, ils sont pour toi.
Ah Noel! Les chants dans les rues, les scouts qui se gèlent les miches devant l'Eglise, le petit Jésus qui revient (c'est pas moi qui le dit, c'est le prospectus), le vin chaud sur la place de la Lib', l'absence de neige mais un petit vent glacial qui vous menace de la Bronchite, les guirlandes illuminées pendant au dessus de nos têtes quand on se promène, les gens les bras chargés de cadeaux, la goutte au nez, les pâtisseries faites maison...
Ben oui, bien sûr que les pâtisseries sont faites maison, on est pas des feignasses! Sauf la bûche parce qu'il faut au moins un dessert mangeable.
On passe l'après-midi avant Noel à faire des gateaux, couverts de farine (nous, pas les gâteaux), sous fond musical.

D'ailleurs, à ce titre, et puisque je commence à m'y connaître en musique, il est impératif de PROSCRIRE les chants de noel, à part si on est pratiquant et qu'on s'habille avec des robes à smock... (Pour les filles, les garçons ça a plutôt tendance à mettre des pantalons. Sauf Jean-Paul Gauthier mais de toute façon il est homosexuel. Quoi? Moi j'ai rien contre, c'est pas de ma faute si je fais des constatations. Je dis juste que si je vois mon amoureux avec une jupe, même longue, je me poserai des questions. Après avoir pris mes jambes à mon cou. Oui, je suis parfois légèrement traditionnelle dans les moeurs vestimentaires)

C'est ringard les chants de Noel, ringard et niais, disais-je avant d'être brutalement interrompue. Faut mettre du Andrew Bird et son Bowl Of Fire ou du Rilo Kiley, ou encore du bon Blues. Et si on veut que ça bouge, Pavement, The Distillers, The Black Keys... ect
Non parce que le dîner de Noel, tous bien peignés avec la raie au milieu des cheveux ça craint. Et en plus de craindre, ça plombe l'ambiance.

Voilà. Pi j'ai vu un paquet cadeau rouge dans l'entrée, je l'ai sous-pesé, reniflé, mordillé, tourné et retourné de tous les côtés et j'arrive pas à trouver ce que c'est.
Je n'y survivrais pas.

Joyeux Noël.

Votre dévouée, obnubilée par un paquet rouge.

Aucun commentaire: