samedi 30 décembre 2006

La mort en direct de Saddam Hussein

Bush se "félicite" de la pendaison de Saddam Hussein. C'est vrai que Saddam Hussein est le Mal et que Bush le Bien et que grâce à ce meurtre légal la paix va s'installer durablement dans tout le Moyen Orient.
Quoi? Des attentats par centaines? Des milliers de morts? Une guerre civile? Mais non voyons, le Bien ne peut pas engendrer le cahos en combattant les mauvais pays de l'axe du Mal qui n'ont qu'un objectif: piétiner la liberté et la démocratie.
Heureusement qu'il y a les Etats-Unis et son très dévoué ami britannique pour savoir ce qui est bien pour le Monde, et par là, pour tous les peuples qui y vivent.
Et l'Union Européenne de murmurer en fronçant légèrement les sourcils que tuer cet ex-dictateur c'est répondre à la barbarie dont il a fait preuve durant son règne, par la barbarie. C'est vilain, semble penser Douste, notre charmant molasson dont Canteloup a définitivement écrabouillé la crédibilité.

La Justice tue, mais je doute que la tripotée de joyeux lurons parachutés par les américains pour condamner leur ancien chef puisse être nommé Justice.
Quoi qu'il en soit l'Etat dit démocratique, celui là même qui enferme et torture des types sans les juger dans un camp (Gantanamo), qui par la voix de son bien aimé président-même-pas-dictateur, se félicite de la mort de S. Hussein, l'embrassait sur les deux joues il y a quelques années. Mais après tout, W. n'est pas à ça près.

J'ai déjà dit que si on pend Saddam Hussein, la logique veut que l'on pende W avec. Mais la logique, comme la notion de Justice, on peut gentillement s'assoir dessus. On peut même la faire disparaître, glisser la main dans une marionnette qui lui ressemble et que l'on appelera par son nom. Le peuple à qui l'on bourre de crâne d'idées simplistes facilement assimilables et dénuées de liens avec la réalité n'y verra que du feu.

Avec tous mes hommages pour cette année grandiose qui s'achève. (à double sens?!)

Votre dévouée, qui a décidé de se nourrir de pâtes jusqu'à la fin de ses jours. Parce que ça me fait plaisir.

Aucun commentaire: