lundi 9 juillet 2007

Concert de Devendra: complet.


Enfer et damnation. Le concert de Devendra Banhart, mon idole, mon chanteur d'indie-folk à la barbe légendaire, aux mimiques enfantines, aux accords de guitare envoutants, à l'allure seventies, à la voix incomparable et à la musique originale, est complet. J'ai attendu trop longtemps avant de prendre mes places, si bien que me voilà lésée, entrainant chez moi une désespération totale. Vraiment, là, c'est déprimant.
Je suis déprimée, frustrée, dégoutée.

C'est quoi aussi cette idée d'organiser un concert dans une salle de 300 places (vendues en un ou deux jours) alors que Devendra Banhart est un des rares chanteurs bouleversant la scène musicale indie actuelle? Les organisateurs savent très bien qu'ils peuvent remplir une salle de 500/700 places avec ce type, car même s'il n'est pas très connu du grand public en France, il soulève l'enthousiasme des amateurs de folk et d'indie du monde entier, et le bouche à oreille fonctionne bien: il commence à avoir beaucoup de succès en Europe. J'ai pas l'habitude d'être "fan", style à me pâmer d'excitation après avoir poussé des grands cris à l'approche de l'idole. Non, mais j'apprécie beaucoup la musique de Devendra Banhart, et l'homme en lui même a l'air très sympathique (je l'ai vu au concert de Vetiver l'année dernière: il était venu saluer les gens, on pouvait lui parler à condition de maîtriser l'anglais.)

J'aime beaucoup son côté enfantin avec les petits mélodies genre "little sparrow", ou quand il chante des ballades, guitare en bandouillère, avec aisance et originalité. Y a plus qu'à fermer les yeux à se laisser porter dans un autre monde, avec des araignées jaunes, des enfants aux longs cheveux, des rires dans l'Etat du Michigan...
Il rit parfois au beau milieu de ses chansons, ou a du mal à commencer, et les albums que j'ai sont enregistrés comme ça: avec les hésitations, les gloussements, les bruits étranges d'instruments inédits, ce qui donne une oeuvre charmante. Charmante, comme dans les contes, avec des personnages étranges.

Au hasard, je lance un appel à la population: si vous avez 2 places pour le concert de devendra à l'européen, le 21 août, je suis preneuse. Envoyez un commentaire, même anonyme pour une fois.

Votre dévouée, désolée.

2 commentaires:

Barsanuphe a dit…

Toi aussi tu cherches 2 places? Si tu les trouves, et que finalement tu n'en veux pas, je suis intéressé; c'est pour y aller avec mon amoureuse.

Anonyme a dit…

arrrrghh !!! c'est dommage que le concert soit complet car je sais que tu apprécies cet artiste.
sinon j'espere que tu vas bien
bises et à bientot
sandrine