lundi 30 juillet 2007

Michel Serrault


Bon, LE coup de blues, ce matin, en revenant du train, en apprenant que Michel Serrault est mort. J'aimais beaucoup cet acteur, comme j'aimais beaucoup Cassel et Noiret. J'ai de la peine, ça fait partie des types qui ont joué la comédie pendant des décennies, je les ai toujours vu au ciné ou à la télé, c'étaient devenus des références puis, avec les années, les vieux de la famille, ceux qu'on connait et qui font souvent rire.

Mince.
C'est là où il faut croire en Dieu, un tel concentré de talent, d'humanisme, de charme, d'humour, d'amabilité ne peut pas disparaître comme ça, brusquement, sans qu'il ne reste rien. C'est pas possible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui moi aussi j'aimais beaucoup cet artiste qui est mort dignement chez lui. Certains de ces films resteront gravés dans nos mémoires.
En lui rendant hommage sur mon blog, je me suis aperçue que j'avais également mis la même photo que toi. Comme quoi le hasard...
Bonne journée
sandrine

Votre Dévouée a dit…

ah oui je viens de voir qu'on a mis la même photo, c'est peut-être parce que c'est l'image qui nous reste: un vieux paisible avec un regard reveur et un petit sourire plein d'humour.