Enfer et damnation. J'en ai plus que marre du festival de Cannes, ou plutôt du traitement qu'en font les journalistes. D'accord, y a du people, mais c'est surtout aussi des films. Le problème c'est que quand vous tapez "festival de Cannes", s'affichent des articles style : "les plus belles robes", "les plus beaux décolletés", "estelle lefebure sort la robe à pois!". Au secours !
Le pire est le traitement réservé à Devendra Banhart, qui est quand même un des chanteurs - compositeurs les plus talentueux de sa génération, c'est un type qui a du génie, mais qui est décrit comme le "petit ami de nathalie Portman". Oui, Nathalie Portman, la fille à qui on a envie de donner des claques quand elle raconte qu'elle est végétarienne depuis l'âge de 8 ans, qu'elle est diplômée de je ne sais quelle université à quelques centaines de milliers de dollars l'année de scolarisation, qu'elle a tout de même le temps de jouer dans des films-d'auteur-à-messages... Cette fille est l'archétype de la petite pimbêche minaudeuse qui a vu sa tête enfler en même temps que son cachet.
Personnellement, elle m'insupporte. C'est pourquoi j'évite de regarder des films dans lesquels elle joue ou de lire des trucs sur elle.
Mais à présent, un truc fou se passe : Devendra Banhart, le génie du XXIème siècle, n'est jamais cité quand il apparait sur une photo avec la niaise, il est toujours décrit comme "le petit ami de Nathalie Portman".
J'ai envie de secouer les journalistes de toutes mes forces.
PIRE ! Sur un forum, des internautes disaient que N. Portman s'était dégotté un Chabal américain, qu'il avait un look ridicule avec sa grosse barbe et ses cheveux dans les yeux. Là encore, personne ne dit son nom. C'EST DEVENDRA BANHART ! Prend conscience peuple, qu'il est le révolutionnaire du folk!
Est-ce que quelqu'un pourrait leur expliquer que Devendra Banhart ne s'habille pas excentriquement pour coller à une tendance mais parce que c'est sa manière d'être? Parce que son apparence est aussi excentrique que sa musique et que son esprit?
Est-ce que quelqu'un peut expliquer aux gens qu'on ne devrait pas dire "le barbu c'est le nouvel ami de Nathalie Portman", mais : "Devandra Banhart accompagnée de son amie".
Et il faudrait m'expliquer à moi ce qu'il lui trouve à cette fille, outre ses grosses joues et son engagement bobo-chic pour la planète.
Votre dévouée, scandalisée, épouvantée, époustouflée, enflammée, énervée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La fin quand même, manque un peu d'un objectif "jalouse et de mauvaise foi, aussi."
Un fidèle lecteur que ça amuse beaucoup. Et pour aider, ce qu'on lui trouve, c'est justement qu'elle n'a pas de grosses joues.
Même pas vrai.
ceci dit, comme je ne pourrai jamais contrarier, dans ma grande mansuétude, le fidèle lecteur, je peux consentir sur le fait que peut-être, au regard d'une certaine échelle de mesure, la pimbêche n'a peut être pas des joues disproportionnées par rapport à son visage. Qui est trop gros par rapport à son corps.
Enregistrer un commentaire