samedi 10 février 2007

Des choses musicales étranges mais attrayantes


Non, je ne suis pas morte, je suis occupée à plein d'autres choses, comme les recherches pour mon mémoire par exemple.

Ceci dit, j'ai quand même le temps d'écouter de la musique en buvant, comme à mon habitude, des litres de thé. C'est ainsi que j'ai découvert des choses hors de l'ordinaire, qui semblent s'appeler du "Dark Cabaret".

Le groupe, c'est The Tiger Lillies. On se croirait dans un cirque à la elephant man avec des instruments étranges entrainés par un accordéon et la voix aigüe d'une chanteuse ou d'un chanteur castré, j'ai pas encore réussi à déterminer son sexe. A ne pas trop écouter d'un coup, sinon on devient fou mais c'est très intéressant. Rien que la voix est une enigme, j'ai eu du mal à reconnaitre une sorte d'anglais avec un très fort accent gutural.

Dans le genre moins cauchemardesque, je conseille chaleureusement The Ditty Bops et Jenny Lewis : c'est très pop, acidulé, ça met du baume au coeur, à l'inverse de The Tiger Lillies qui est quand même très tourmenté.

Toutes ces découvertes me remplissent d'aise. Et puis, pour ceux qui l'ignorait, Jenny Lewis est la chanteuse de Rilo Kiley. Par conséquent, je ne suis pas très étonnée que sa musique soit si charmante.

Votre dévouée, qui aimerait avoir plein de bras, comme Shiva.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, Th Tiger Lilies ! Quel groupe !

"I could have been a killer ! Ha-ha-ha-ha !"