mercredi 19 mars 2008

Conséquences des élections

Des choses m'échappent dans le "mini-remaniement": le fait que Nabot se fiche complètement de l'opinion publique, qu'il laisse des Christine Boutin, Albanel, Borloo au pouvoir (et j'en passe) qui brillent par leur incompétence, le fait qu'on a 15 ministres certes mais plus de 200 secrétaires d'état, ce qui est d'une hypocrisie débile. Oui, c'est ça qui m'énerve : on nous prend pour des idiots, des benêts sujets aux sautes d'humeur, que ce soit à droite ou à gauche.

La droite se fiche des résultats des élections et les explique par la versatilité des français, enclenche la cinquième pour foncer droit dans le mur.

La gauche crie victoire, exulte, alors qu'elle n'a rien fait. Il faut regarder les choses en face : la gauche, au niveau national, est à l'état végétatif dont la seule vigueur est l'arrogance. Ils n'ont avancé AUCUNE idée CONCRÈTE, ils n'ont engagé AUCUN changement dans leur fonctionnement depuis la fin de Mitterrand et surtout depuis la défaite de Yoyo et ça commence à dater.
Le pire, c'est que quand les journalistes leur demandent s'il ne faudrait pas avancer leur congrès pour qu'ils aient rapidement un leader et au moins qu'ils avancent des idées politiques d'opposition, ils répondent invariablement : "il faut laisser du temps en temps".

De toute façon, tout ce que fait la gauche, c'est attendre que la roue tourne: la droite gagne? ils attendent que le peuple se lasse et comme ils sont la seule alternative modérée avec le modem dont on ne sait plus ce que c'est, ils gagnent et par conséquent, n'ont aucune envie ni aucun besoin de se remettre en cause. Tout va bien.

C'est vraiment prendre les gens pour des idiots.

Mais je reviens à mon message initial (je me suis laissée emportée): Morano est secrétaire d'état !
C'est la victoire de l'opportunisme. Je suis ébahie par ce choix : Sarko dépasse toutes les espérances! Morano, avec sa gouaille de poissonnière était prête à vendre sa mère pour avoir ce poste, elle le criait sur toutes les chaînes avec son côté "je m'esclaffe et jme gratte la panse". C'est quelqu'un que je trouve insupportable, autant dans sa façon de se conduire que dans ses "idées". Je mets "idées" entre guillemets car c'est plutôt : "Sarkozy est génial, il est merveilleux, sensationnel, avec lui le pays retrouve de sa splendeur".
En fait, sa technique, c'est le bourrage de crâne et quand elle est face à un adversaire, elle crie très fort des "oh" et des "ah" qui ne signifient rien mais qui meublent l'atmosphère.

Je serai extrêmement surprise qu'elle démontre une quelconque compétence.

Votre dévouée.

post Scriptum : Le PS, c'est l'histoire d'une personne qui tombe du 36eme étage et qui à chaque étage se dit "jusqu'à présent tout va bien".
Même les claques données aux présidentielles ne parviennent pas à lui faire prendre conscience de sa mort imminente s'il ne fait rien.

Aucun commentaire: