Je suis allée sur la page Last de Carla Bruni (par page Last, entendre Last.fm, site consacré à la musique, source inépuisable d'infos et d'échanges) et là j'ai été atterrée par les messages laissés par certains auditeurs.
Evidemment, il y a la bande des spécialistes des raccourcis qui hurlent "faciste" ou "nazi" dès qu'ils entendent un mot plus ou moins lié à Sarbozy.
Et puis il y a les influençables, les faibles, les mous du ciboulo qui suivent en en rajoutant une couche.
L'appréciation de la musique est subjective, donc c'est pas la peine d'écrire "si tu connais pas grand chose en musique c'est normal que tu trouve (sic) ca bon (sic)", comme Akira067 qui durant la campagne présidentielle avait déjà fait de l'insulte gratuite son sport favori avec ses copains de la page anti-sarko.
Je n'apprécie pas Sarkozy mais il ne faut pas tout mélanger. Si je fais abstraction de l'image narcissique de son épouse et que j'écoute son premier album, je trouve ses chansons excellentes. Evidemment, y a une partie de moi que ça embête un peu mais je ne vais pas m'empêcher d'écouter ce que je considère comme de la bonne musique parce qu'une cruche a épousé un instable qui exerce la plus haute fonction de l'Etat.
Et puis rien que pour les insultes gratuites, sexistes, machistes et forcément à caractère sexuel qu'elle essuie sur la page Last, j'ai encore plus envie d'écouter ses chansons.
Il est insupportable de constater qu'en 2008, une femme peut encore essuyer ce genre de commentaires (je cite "la pute du président") parce qu'elle a fait des choix dans sa vie personnelle qui ne nous regarde en rien.
Surtout que Last est un site consacré à la MUSIQUE et non à la POLITIQUE.
Vote dévouée, dégoutée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire