samedi 15 mars 2008
Suffit de fermer les yeux et de se boucher les oreilles et tout va bien.
Soyons clairs : tous les dirigeants politiques, d'Europe et d'ailleurs, serrent la main et graissent la patte aux dirigeants de régimes totaliraires.
Les intérêts économiques passent avant la souffrance du peuple. Chirac a même poussé le cynisme jusqu'à remettre la légion d'honneur à Poutine, ce qui est quand même très très fort symboliquement.
Après, récemment, il y a eu les élections fictives russes, cautionnées par le reste du monde, avec un laconique message : les élections ne se sont pas déroulées régulièrement. Cool, ça c'est du constat, merci les observateurs internationaux.
Poutine reste en place, les journalistes se font fracasser la tête à coup de barre de fer au détour d'une rue, les opposants politiques disparaissent ou s'exilent et succombent à d'étranges maladies, et on signe des marchés à tour de bras. Il faut faire des affaires.
"Ils" ont désigné la Chine pour accueillir les nouveaux jeux olympiques. Vous allez me dire: c'est quoi le rapport avec la Russie? L'attitude des occidentaux : on ferme les yeux sur les exactions et on signe des contrats.
La chine, n'en déplaise à Madame Royal qui vantait les mérites de sa justice expéditive, a un des plus fort taux d'exécution de prisonniers au monde. Et puis, comme en Russie, c'est étrange, les journalistes sont des extrémistes qu'il faut mâter et les opposants politiques disparaissent. En fait, non, il n'y a PAS d'opposants politiques, tellement le régime en place est formidable.
Cette semaine, les manifestants pacifiques tibétains ont été massacrés.
Les meurtres, la torture, les oppressions quotidiennes continuent dans les régimes totalitaires, avec le cautionnement de l'Europe et des Etats-Unis, avec même leur bénédiction.
La raison du plus fort est toujours la meilleure.
Votre dévouée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire