mardi 3 juin 2008

Des étrangetés culinaires


Fatum! fatum!

J'adore cuisiner, d'ailleurs maintenant que Bien-Aimé et moi on a un robot Kenwood qui fait tout (il ne manque que la fonction « je-nettoie-la-cuisine »), on va faire des brioches, des pizzas, des gâteaux par milliers. Le problème est que j'ai une certaine tendance à oublier les préparations au four, à tout brûler, à retapisser les murs, à oublier des ingrédients, à me rendre compte que j'ai pas les bons ingrédients, à les remplacer par d'autres...
Une fois j'avais voulu faire une mousse aux framboises, mais j'avais pas vu que c'était une recette pour 12 personnes alors qu'on est que deux, du coup j'avais pas de récipient assez grand, et j'ai eu la mauvaise idée de mettre le batteur électrique dans une pâte très liquide : direct en volume maximum « pulse ». J'ai repeint les murs en rose. Le pire c'est que du coup, j'ai tout mis au frigo (comme indiqué), j'ai tellement bien réparé les dégats que c'était tout propre mais quand j'ai sorti la « mousse » du frigo, c'était une énorme soupe aux framboises. J'avais pas mis les feuilles de gélatines.
Là, pour les copains, je me suis dit que j'allais faire un clafoutis aux cerises. C'est très simple à faire le clafoutis : des oeufs, du lait, du sucre, un peu de farine, les fruits et au four. Seulement là, j'ai mis des cerises surgelées, qui sont en train de noyer mon gateau avec leur jus. Voilà une heure que ça cuit, ça commence à brûler au dessus et c'est liquide au milieu. Dans deux heures je dois être chez Isa, les magasins seront fermés si je veux acheter un gateau tout fait.
J'ai envie de rire et en même temps, mince, ça se trouve je suis la seule à amener du sucré.

Edit une heure plus tard : j'ai sorti le clafoutis du four, il est retombé comme crêpe, brûlé sur le dessus, lourd comme un boeuf et dur comme de la pierre. Je sens qu'on va manger des Marshmallow grillés.

Votre dévouée, qui ne ménage pourtant pas ses efforts.

Aucun commentaire: