vendredi 20 juin 2008

RÉVOLUTION ! RÉVOLUTION !

Tous aux abris, jvais crier.

Infos de ce matin :

"Dimanche, tôt dans la matinée, Carla et Nicolas Sakozy partiront en visite officielle en Israël et dans les territoires palestiniens. Le séjour durera jusqu'au 24 juin.Quelques "happy few" ont été conviés à ce voyage présidentiel parmi lesquels Régine, le réalisateur Alexandre Arcady (qui avait déjà fait partie du voyage officiel en Algérie, en décembre 2007), le chanteur Enrico Macias et Arthur. Simone Veil ainsi que Patrick et Isabelle Balkany seront aussi de la partie."

Je suis attérée. Après Bigard au Vatican, voilà Arthur (le type dont l'humour est aussi fin que celui de Cauet), et Régine (?? celle qui fut une chanteuse mais qui depuis qu'elle est passée sous le bistouri à maintes reprises, ne ressemble plus à rien. Ou si : à une chose qui fait peur), ainsi que Enrico Macias (décidément)...
Egalement, Balkany et sa femme (pourquoi pas les gamins avec). Vous savez, Balakany, celui qui a eu affaire à la justice à plusieurs reprises : pour détournement de fonds public, pour diffamation...
(Pour plus de détails sur les démélés judiciaires de cet homme : cliquez ici)

Un voyage aux frais de la République ! La France n'a pas élu un Président de la République, elle a élu à 53% des voix (arrrghhh) un people, un flambeur, l'antagonisme de la réflexion, de la concentration, un type qui réagit à chaud sur tous les sujets en se dandinant comme un pigeon, un mauvais comédien qui joue avec son pouvoir comme joue avec un nouveau jeu vidéo, un type qui détruit le fonctionnement des institutions comme un gamin qui balance un coup de pied dans un chateau en légo.

C'est notre Berlusconi à nous, notre Bush, l'incontrôlable, le people avec ses ray-ban qui envoie des textos au beau milieu des conférences internationales, l'irrespectueux de service, mais surtout le destructeur.

Tout ça devient invivable : pourquoi est-ce que je paierai les vacances 1ere classe de la bande à neuneu, d'Arthur, qui est classé second après Cauet dans le summum de la vulgarité insupportable, de Régine ou d'Enrico Macias qui n'ont AUCUNE LÉGITIMITÉ à effectuer ce voyage?
Balkany j'en parle même pas, il est notoirement connu pour ses malversations.

J'overdose là. C'est peut-être parce que je révise les libertés publiques et que je me rends compte à quel point les mesures mises en place par Nabot détruisent nos libertés individuelles, à quel point les discriminations sont devenues la règle, à quel point l'insertion sociale est piétinée, les pauvres, les chômeurs, les étrangers diabolisés, à quel point notre société s'éloigne de plus en plus de la démocratie. La raison du plus fort est toujours la meilleure.

On ne peut pas continuer comme ça : "les caisses sont vides" mais on augmente l'effectif en Afghanistan, mais on se paie des allers-retours en avion avec les potes, mais on augmente le salaire du Nabot de 172% pendant que les gens se lèvent tôt pour gagner moins et cumulent les emplois pour joindre les deux bouts.

Il y a un copain qui me disait l'autre jour : "ça va péter". Je crois vraiment qu'il faut que ça cesse, il faut faire comprendre à ces hommes et ces femmes qui se croient tout permis qu'ils doivent respecter le mandat que le peuple leur a donné. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi : une élection n'est pas un blanc-seing.

Votre dévouée.

Aucun commentaire: