mercredi 11 juin 2008
Hooverphonic ...
Le concert d'Hooverphonic, samedi dernier, a déjà mal commencé : en entrée, il y avait un jeune cool qui a fait de la musique bizarre genre David Guetta, un truc électronique mixé. Il était très affairé, on voyait qu'il se donnait beaucoup de mal sautillant d'un coin à l'autre de son petit bureau où il y avait toutes ses machines, mais personnellement ça ne m'intéresse pas. C'était pas vilain remarquez, juste ennuyeux.
Ensuite Hooverphonic est arrivé, on a (enfin) pu se lever, j'ai pu remettre mes chaussures et m'avancer tout près de la scène. Je tiens à dire que je suis partie sans préjugé vu que je ne connais pas des masses ce groupe, mais alors là, s'il y a un truc que je ne supporte pas, ce sont les minauderies. Et la chanteuse est la fille la plus minaudeuse que je n'ai jamais vu.
Elle était inregardable : déjà, presque topless. Stop! Je vous arrête là, je ne prone pas le port de la Burka, mais les gens qui montrent une partie intime de leur anatomie me dérangent. Je n'avais personnellement aucune envie de voir ses seins (peut-être parce que je suis une fille hétéro, car les garçons dans la salle semblaient apprécier l'absence de soutien-gorge).
Je trouve que c'est déplacé : j'étais là pour écouter de la musique, pas pour voir cette fille aguicheuse qui a sciemment revêtu une tenue laissant apercevoir ses seins (et que je fais de grands mouvements pour que ça baille sur les côtés et qu'on voit bien tout lalala).
Bref, ça aurait un type, ma réaction aurait pire : j'irai pas à un concert d'Of Montreal si je sais que le chanteur va se mettre à poils. Leur intimité ne regarde qu'eux ou leurs conjoints, pas moi. En plus, ça a un côté exhibitionniste puisqu'ils imposent leur nudité aux autres.
La chanteuse de Hooverphonic n'était toutefois pas entièrement nue.
Autre problème : c'était quoi ces minauderies? et que je me tortille, que je fais des simagrés, que je me déhanche pseudo-sensuellement, que je lance des regards noirs charbonneux au type des lumières...
Le truc drôle dans cette pathétique attitude, c'était que les chansons étaient assez ennuyeuses et pas du tout entraînantes, or parfois, alors que ça n'avait pas lieu d'être, la chanteuse, se prenait la tête à deux mains en grimaçant, d'un air de dire: je fais de gros efforts vocaux, y a de l'émotion là !
Cette fille m'a gaché la soirée. En plus il n'y avait pas un brin d'air.
Et je ne suis pas du tout jalouse (je préviens les hypothétiques commentaires à ce sujet), simplement, je n'aime pas les filles qui minaudent. Ou alors les pseudo-séductrices qui en font des tonnes.
Cette fille était très jolie, elle avait également une plutôt jolie voix, mais son attitude gachait tout. Elle n'avait pas besoin de faire tout ce cinéma. Ou alors je ne comprends rien à la séduction et à la limite, je m'en fiche, vu que j'ai séduit le seul garçon qui m'intéresse.
Voilà, ça c'est fait.
VD, pas cool.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire