samedi 20 janvier 2007
Banksy
Banksy, c'est un anglais. A priori 28 ans, sans visage, juste des pochoirs, des bombes de toutes les couleurs et des idées plein la tête pour bousculer un peu le monde.
A son actif: un tigre s'échappant d'un code barre, une fille serrant une bombe dans ses bras, deux bobbys s'embrassant avec passion, un ange qui fume recroquevillé dans un coin, un petit singe sur la salopette duquel est marqué: "Laugh now. But one day we'll be in charge"...
Rendez vous sur un blog qui référence quelques unes de ses nombreuses oeuvres: CLique donc ici Manant.
J'aime assez l'idée de faire réfléchir pacifiquement les gens sur des problèmes aussi graves et sujets aux passions tels que la guerre, l'indifférence face à l'épidémie de Sida, la condition des femmes, les inégalités sociales, l'attrait du pouvoir, l'égoïsme, la cupidité...
Il a fait un coup formidable récemment: il a remplacé tous les albums de Paris Hilton dans un magasin par des copies qu'il avait fabriqué: les photos avaient été trafiquées ainsi que les chansons.
(Paris Hilton, qui est une honte pour toutes les femmes qui combattent pour qu'on ne nous voit pas comme des objets sexuels.)
Je me permets de vous indiquer le site officiel de Banksy: Clique ici aimable visiteur.
Votre dévouée, même au courant des artistes outre-Manche!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire