dimanche 7 janvier 2007
Bravitude et grosse écharpe en laine de mouton.
Pff voilà, c'est la fin des vacances, l'heure de se débrouiller pour boucler un dossier de recherche en quelques jours, de se mettre à la diet, de se languir du Bordelais, de se lever plus tôt. Heureusement, y a Ségolène Royal pour me faire rire en se déguisant en bonhomme des neiges avec son écharpe sur la tête (cf la photo sur la muraille de Chine). Ou alors elle croyait que la Chine était un pays musulman. C'est possible aussi. Quoi qu'il en soit, elle fait preuve de bravitude en essayant de nous communiquer sa bonne humeur, dans un don de soi aussi généreux qu'original.
Moi je propose qu'on ne se laisse plus enfermer dans le carcan du vocabulaire défini dans les dictionnaires, faisons preuve d'inventivité dans la description de nos sentiments: ne succombons pas à l'aigritude!
Oui et ceci est mon second post de l'année contrairement aux apparences: j'avais mis un court métrage de pixar très rigolo le 1er janvier mais YouTube a quelques problèmes de Copyright donc j'ai dû le retirer.
Vous pouvez tout de même aller sur le site de Pixar, le court en question se nomme "for the birds".
Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes salutations les meilleures.
Votre dévouée.
Post Scriptum: un internaute anonyme sur un blog visité par hasard écrit que bravitude c'est un néologisme qui regroupe deux mots: bravoure et altitude. C'est par altruisme que je vous dis ça parce que moi hein bravoure, bravouritude, bravitude, peu importe, le truc, c'est faut qu'on soit brave. Voilà le réel sens de ce message!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire