lundi 2 juillet 2007
iphone : la révolution?
C'est l'excellent Chappatte qui me donne l'occasion de parler de mon incompréhension face aux centaines de dingues qui ont couché dehors, au pied des magasins, pour balancer 600 dollars dans un...iphone.
A priori, le iphone c'est tout en un: petit objet fin et léger qui sert de téléphone, de micro ordinateur portable et de lecteur mp3.
D'accord, ça a l'air sympa, si je décidais de vendre un de mes reins pour obtenir le financement, pourquoi pas. Mais piétiner des jours entiers, dormir plusieures nuits dehors pour avoir le droit de dépenser une telle somme (ou deux fois une telle somme mais pas plus car la vente est limitée à 2 iphones par personne)??? et après hurler devant des caméras qu'on a enfin l'objet qui va changer notre vie?
Mes yeux s'écarquillent d'étonnement et je me laisserais bien aller à pousser une longue plainte déchirante. Si ça, ça change la vie, c'est que j'ai rien compris. Peut-être que j'ai rien compris, faut rester humble, toutefois ce qui pourrait révolutionner mon quotidien, ce n'est pas un objet technologique, coûteux, pratique, à l'esthétique agréable.
Internet, on peut l'avoir sur n'importe quel ordi, la téléphonie portable existe depuis un bout de temps et le lecteur mp3 est à un prix raisonnable. Les 3 en un, c'est cool. C'est simplement "cool", comme c'est cool d'avoir un tournebroche dans son four. Ce que je veux dire c'est que je n'aurais pas de mal à m'en passer.
Remarquez, j'ai dû dire ça un jour pour l'internet et finalement aujourd'hui ça m'est devenu indispensable.
Enfin bon, en admettant que le iphone soit un truc génial, qui se rapproche de la découverte révolutionnaire, je me vois mal attendre des jours dans la rue pour en acheter un. C'est un peu perdre son temps de façon ridicule, non?
Le phénomène Harry Potter n'est pas mal non plus dans le genre manifestion excessive.
Toutefois, j'ai plus d'indulgence pour les fans déguisés en sorcières ou en enchanteurs, déjà parce que ça reste bon enfant, style bal costumé à minuit dans la librairie, ensuite parce que le prix déboursé par les fanatiques n'est pas le même. Oh que non.
Bon bref, le ridicule ne tue pas, autrement les Apple stores seraient jonchés de cadavres.
Votre dévouée.
Nominé dans la catégorie:
Dessins critiques rigolos,
Société
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pff,camper dehors pendant plusieurs jours pour s'acheter le nouvau bijou d'apple, on aura tout vu! il n'y a qu'aux Etats-unis qu'on voit ça! Ca frise le ridicule.
sandrine
Enregistrer un commentaire