Depuis qu’on m’a installé la nouvelle version de linux sur mon ordinateur (un samsung design en diable), je pagaie comme jamais! Une fois sur deux les fenêtres firefox refusent de s’ouvrir et il m’est impossible d’accéder à mes mails, que ce soit via konqueror ou firefox. Dès qu’il faut écrire quelque chose, ça bloque, ça se fige partout sur mon bureau et par conséquent, ça provoque chez moi une sorte d’hystérie colérique qui fait fuser de mon organe vocal des cris de frustration. Pourquoi? Parce que -je l’avoue -, je ne suis pas qualifiée pour régler des problèmes informatiques, et j’ai besoin de consulter mes courriels. “pas de courriels, pas de nouvelles". D’où mon énervement.
Et malheureusement, je crie sur l’être le plus adorable du monde qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer cette navrante situation. Nous les filles, on est comme ça, on ne peut pas concevoir qu’une simple machine sans même un vague cerveau puisse nous resister. Alors qu’on lui a rien fait à cet ordi, on l’allume le matin et on l’éteint le soir, c’est tout de même la moindre des choses. Ô désespoir! Et l’homme est là, qui bricole pour chercher d’où vient la panne, avec flegme et concentration. J’ai l’impression d’être complètement désarmée devant une bagnole à la roue crevée, je trépigne, je lance dans les airs tous les objets à portée de mains, et là, y a un type au calme quasi inhumain qui réfléchit au problème. Qu’est-ce qu’il y a de plus différent dans le monde qu’un homme et une femme?
Eh bien je vous la pose cette question, et que suis certaine qu’Elodie (Zébulon?) qui a toujours réponse à tout avec sa cape et son slip rouge, va nous trouver une théorie philosophique sur l’association de l’homme et de la femme. (j’ai dit: phi-lo-so-phi-que)
Adieu donc, et n’oublions pas le mot d’ordre: “Linux oui, windows non!” (si ma blague te parait nulle poussin, relis donc G. Owell) Et tac.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire