vendredi 12 mai 2006

Le café: troubles et délices.

Si tu veux tout savoir sur le café, ce liquide noir imbuvable sans sucre, tu vas voir l’ami Wiki qui t’expliquera tout: de l’arbre à l’importation, jusqu’au gout que tu ressens quand tu en bois.
Le café, allié à la vitamine C durant les périodes de révisions (plus précisément d’apprentissage de cours), permet à l’étudiant de se réveiller à 7h du matin sans avoir l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur. Du moins après cinq minutes d’attente afin que la caféine produise son effet miracle. Etourdi par tant d’efficacité, l’étudiant oublie la modération, (mère de toutes les sagesses) et souvent, dans un élan inspiré, se sert 5 expressos en 6 minutes. Là est l’erreur: son coeur s’affole, la tête lui tourne, une sueur froide coule le long de sa colonne vertébrale et il finit étendu sur le carrelage de la cuisine, la cage thoracique se soulevant à une vitesse bien trop grande.
L’étudiant est un bambin, sans aucun bon sens mais avec une candeur attendrissante qui le pousse à donner sa confiance à tout produit tout en ignorant ses effets secondaires. Ca, Wiki ne le dit pas, heureusement que je suis là.

Aucun commentaire: