Je remarque, quand je visite des blogs en cliquant au gré du vent (j'aime bien dire n'importe quoi) de plus en plus de gens qui se morfondent sur leur pauvre vie misérable: et on est seul et la politique c'est trop nul, et qu'on a pas envie de finir caissière du super U, et que la vie est difficile...
Bon, déjà, comme je le disais dernièrement à mon auditoire captivé, ça ne sert à rien de répéter inlassablement sur son blog qu'on est malheureux parce que:
1/ Tout le monde s'en fout. A la limite, les amis proches peuvent faire semblant d'écouter en pensant à leurs propres déboires mais généralement, ça suscite un désintérêt total.
2/ Le plus souvent, on n'est pas vraiment malheureux. C'est vrai quoi, s'ennuyer à l'école ou au boulot (ce qui revient le plus souvent avec la solitude), c'est pas ultra dramatique non plus. Avoir été violé, torturé, mangé par son camarade, ou être gravement malade, là ça peut rendre malheureux. Pas se faire chier tout seul le dimanche devant son ordi avec connexion wifi.
Du coup, essayons la positive attitude, pronée par des psy, d'obscures philosophes, une chanteuse pour gamines et un ancien premier ministre:
-> Vous lisez cet article, vous avez donc un ordi connecté à internet, par conséquent votre situation matérielle n'est pas particulièrement mauvaise. Si vous étiez sous une tente malgré le redoux, je n'en dirai pas autant.
-> Vous êtes seul? Mais vous avez une famille (même si parfois il en manque quelques membres), et des amis, à part si vous êtes caractériel, cannibale, schizophrène, ou tout simplement Paris Hilton.
Vous pouvez donc harceler à loisir les dits proches, en les appelant en PCV pour leur dire combien ils vous manquent et que vous passez donc le bonjour à la Tante Odette qui n'a plus toute sa tête, et que vous irez passer les vacances dans la maison familiale alors que vos parents avaient prévu de longue date un voyage aux caraibes, d'ailleurs vous aimeriez beaucoup aussi y aller, aux Caraibes.
-> Vous vous dites que la politique française c'est vraiment trop nul?
FAUX! Alors là trop archi faux! Entre Marie-Ségolène notre reine et Sarko Le Nabot (juste pour les rimes) yahoo se peuple de petites phrases ridicules, rigolotes, bêtes et parfois assassines. Sarko inaugure le salon des bovins et Ségo loue la bravitude qu'il faut pour gravir la montagne jusqu'à la victoire.
Allumez donc votre radio sur Europe 1 le matin vers 8h45 et Canteloup vous parlera de Bayrou ni à droite, ni à gauche, de Chevènement-Le-Ressucité qui depuis débloque complètement et rallie la cause en espérant un ministère, de Chirac futur président octogénaire, du facteur qui prône la Révolution...ect
-> Vous vous dites que la France est vieille et retardée? Non, la France, notre cher pays (dont malheureusement le drapeau a été annexé par un parti d'extreme droite) est notre fière patrie au sein de laquelle il fait bon résider car:
- on y mange du bon fromage: du camembert au lait cru, du chèvre qui embaume le frigo pour des mois, des crotins de chavignol, du comté de Poligny...
- on y critique librement le pouvoir en place sans se faire iradier au polonium 210.
- on y visite des musées comme le Louvre, Orsay et d'autres où les plus grandes toiles des maîtres sont exposées.
- on a un super système de santé avec remboursement des visites chez le médecin et des médocs.
- on y vit en paix sans avoir peur de se prendre une bombe dans les jambes quand on se promène dans la rue.
- tous les citoyens majeurs de nationalité française inscrits sur les listes électorales peuvent voter selon leur conviction et de manière secrète.
- on n'a pas envoyé notre armée se faire bousiller et bousiller les autres dans les guerres irresponsables de W. Bush.
...eccetera
En gros, s'il y a toujours des trucs à améliorer, on vit quand même en paix dans un pays où la démocratie fonctionne plutôt bien.
Votre dévouée, qui dit merci à la vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
sympa ce post, ça donne presque envie d'aller affronter les exams mardi :D
... d'ailleurs j'devrais arrêter de surfer sur le net et de poster des commentaires inutiles ...
PS : une question que je me pose qd même : je viens de tester le bouton "handicapé" pour la protection antispam pour les com. Mais les gens qui ne voient pas les lettres affichées, comment peuvent ils voir l'icone qui est encore plus petite ?
Si la personne en question ne voit pas les lettres affichées, elle voit pas le blog non plus donc elle n'éprouve pas l'intense volonté de poster un commentaire.
De toute façon, mets donc toi bien dans le crâne que presque aucune structure n'est adaptée aux handicapés, ni le train, ni le métro, ni la rue, ni le ciné, ni les supermarchés, rien rien et rien. Sauf ma fac.
Et puis moi j'ai pas d'exams mardi.
Lalala.
Votre dévouée qui répond aux commentaires, même postés par des gens qu'elle connaît pas et qui est par conséquent formidable.
Ma dernière phrase était mal formulée et je ne peux pas modifier ce commentaire à la con, je voulais dire que c'est moi qui suis formidable, pas les gens que je ne connais pas. Quoi que je ne veuille préjuger de leur formidablitude...
Mes respects.
Enregistrer un commentaire