mercredi 18 avril 2007

Journée d'merde

Déjà quand on ouvre un oeil après avoir balancé son réveil à l'autre bout de la pièce et que le réveil en question est un téléphone portable déjà tombé maintes fois au cours de sa courte existence, c'est que ça s'annonce mal.

Après, quand on a l'idée saugrenue de passer sur la balance, le cheveu en pétard et le bidon plein de jus d'orange, ça continue. Plus deux kilos. Va falloir qu'on m'explique comment on peut prendre deux kilos en mangeant peu, pas entre les repas et en faisant du sport. Je me dis alors qu'évidemment, le problème vient de ma balance ou du jus d'orange et je passe devant le miroir où je découvre, stupeur et tremblements que mes deux jambes sont rayées. Jaune et blanc. Marron et blanc par endroit.
Rien ne sert d'appeler le samu, sos médecin, le service "pathologies infectieuses de la peau", parce que le coupable est posé sur le rebord de l'évier de la salle de bain.
La crème auto-bronzante.

Régle N°1: la crème auto-bronzante, il faut la mettre le matin, et il faut attendre qu'elle sèche.

Régle N°2: même si c'est pas sec, qu'on a un rendez vous tout de suite, qu'on est déjà en retard et qu'il faut absolument enfiler un jean, NON: on attend avec patience et abnégation que cette foutue lotion grasse comme de l'huile et probablement cancérigène, sèche.

Régle N°3: si les régles N°1 et 2 n'ont pas été respectées dans un instant de pure inconscience ou en raison d'un état de débilité avancé. D'abord, on se maudit, et après on procède à un gommage féroce visant à estomper les traces colorées, sans toutefois pousser le sacrifice jusqu'à arracher des lambeaux de chaire sanguinolante.
Enfin, on met un pantalon. Même par beau temps ensoleillé. Parce qu'en plus d'être jaunes et blanches, à force de frotter, les jambes sont aussi devenues rouges...

La grande blonde avec une chaussure noire.

Aucun commentaire: