dimanche 15 avril 2007
Sport et politique
Je me suis dit l'année dernière que j'éviterai dans ce blog les messages trop engagés politiquement, d'une part, parce que j'étais pas engagée politiquement, d'autre part, parce que j'avais aucune envie de recevoir des commentaires rageurs de partisans de tel ou tel candidat.
Et puis pour être poli: zut. Un des trucs que je trouve particulièrement chiant dans la vie, c'est le sport. Je fais un peu de vélo histoire d'entretenir mon superbe corps de mannequin mais inutile de vous préciser que j'ai réellement l'impression de perdre mon temps. Et là, notre ami Nicolas S. nous dit que s'il est élu, il va augmenter de 10% la note générale des étudiants inscrits dans une fédération sportive (source yahoo).
Ahahahahahahahahaha (= rire hystérique).
Donc alors attendez, je résume: toi tu bosses comme un fou, t'apprends tes cours, même pendant les vacances de Noël, tu passes pratiquement le réveillon un cahier sur les genoux et le connard qui passe son dimanche à taper dans un ballon, il aurait un bonus de 10% ??
Wha, intéressante proposition pour un type qui veut redonner au "travail" et au "mérite" leur place dans la société.
Autre déclaration: "M. Sarkozy propose de renforcer la place du sport à l'école, d'apporter davantage de reconnaissance aux bénévoles, de rattacher le ministère des Sports à celui de la Santé, de rémunérer les présidents de fédération et a regretté la jalousie d'une "petite élite" concernant les revenus des meilleurs sportifs. "On oublie que la carrière d'une sportif, ça dure peu longtemps", a-t-il déclaré. "Que des champions qui me font rêver gagnent de l'argent, c'est normal.""
Je finis de m'étrangler d'indignation. Pour moi, un sportif, c'est quelqu'un qui fait fonctionner ses muscles.
ATTENTION je ne nie pas l'impact positif de cette activité sur la santé physique, mais pendant qu'il tape dans une balle ou gambade sur les petits chemins de notre verte patrie, il ne lit pas, il ne s'informe pas sur tel ou tel évènement, il ne se pose pas de questions, il ne réfléchit pas...ect
Personnellement, qu'il y ait un type qui ait mis trois fois un ballon dans une cage de foot, je m'en balance. Vraiment. J'en ai rien à faire qu'il soit adulé par des millions de gens, mais ça me dérange un peu plus quand j'entends "zizou président" par exemple. Parce que je sais pas si vous l'avez déjà entendu s'exprimer mais son manque d'éloquence ne peut pas s'expliquer entièrement par la timidité. Y a autre chose. Il est gentil, hein, je dis pas le contraire (quand on insulte pas sa soeur ou sa mere, enfin j'ai pas bien compris qui).
Pour moi, c'est une insulte au travail intellectuel, à l'effort intellectuel, que de voir que des types qui courrent sont millionnaires, parce qu'ils courrent et qu'ils jouent à la balle. cf Beckham
Ces types ne me font pas du tout rêver, contrairement à N.Sarkozy, ils me font simplement pitié. Mais qu'un candidat à la présidentielle, favori dans les sondages, se permette ce genre de déclaration, me dépasse complètement.
Remarquez, il est sans doute plus facile de gouverner des sportifs. Tant qu'on fait du sport, on pense à l'endurance de son corps, pas à l'avenir de notre société.
Mon Dieu, je crois que je vais finir dans la rue, une pancarte à la main en train de crier des slogans anti-sarko avec la bande de gauchistes que j'ai toujours détesté.
Et merde.
Votre dévouée, dont la stupeur égale la colère.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut Olympe,
Je vois que tu es bien remontée contre les propos de Nicolas sarkozy. Ses déclarations qur le bonus de 10 % fait aux étudiants qui sont inscrits dans une fédération sportive est d'une débilité affligeante tout comme ses propos sur le caractère génétique de la pédophilie ou du suicide des jeunes.
Fait-il du sport? je me le demande. à part rouler quelques km sous l'oeil avisé des journalistes!histoire de jouer de la comparaison avec le musclé dominique de villepin.
en pleine période électorale, je pense qu'il y a d'autres priorités que ces idioties!
sandrine
ps: pour zizou, je ne suis pas à 100% d'accord avec toi sur tout son portrait mais sur certains points ( que je ne citerai pas en ligne), tu as bien raisoN
Chere sandrine,
c'est vrai que j'y suis allée un peu fort avec le zizou national. Apres tout, c'est un bon joueur qui a permis notamment la victoire de la France en 98. De plus, je reconnais qu'il s'investit dans l'humanitaire.
J'avoue que l'histoire des salaires disproportionnés qui seraient justifiés provoque ma colère.
Enregistrer un commentaire