dimanche 22 avril 2007
Sego - Sarko sont dans un bateau
Chose promise chose dûe, il est 21h35, j'écris à chaud, ce qui va donner un joyaux capharnaum de mots inventés et d'élucubrations pseudo-philosophiques.
Premièrement, je me félicite de l'écroulement des extrêmes, autant gauche que droite. Je crois même que je frôle la jubilation de voire que le vieux borgne s'est bien vautré par rapport à 2002. Enfin ! Enfin, on se débarrasse de cette maladie qui nous pourrissait de l'intérieur, ou du moins, on tend à s'en débarrasser.
Deuxièmement, je me félicite du score de Bayrou, que je tiens en bonne estime (même si je n'adhère pas à la totalité de ses propositions), que je considère comme un homme honnête, intègre et courageux.
18,5%, c'est une poussée vertigineuse par rapport aux 6% d'il y a cinq ans. C'est sans doute la première fois dans l'histoire de la Veme république qu'un parti politique enregistre une telle croissance.
Enfin, je me félicite de la présence de Ségolène Royale au 2eme tour, même si elle m'agace souvent et que je déteste la présence de son empoté de fils dans les coulisses. Après tout, il est important de souligner que c'est la première fois qu'une femme arrive au second tour d'une élection présidentielle.
cf mon article de décembre 2006 "la revanche"
Bon, évidemment, il va falloir qu'elle bosse les questions économiques et sociales, enfin toutes les questions, et qu'elle abandonne son ton de maitresse d'école. Mais autrement, c'est un évenement que je considère comme positif.
Vous avez tous compris que je déteste Sarkozy, pour sa position sur les logiciels libres, sur l'immigration, sur la police aux pouvoirs renforcés, pour sa logique de surveiller tout le monde tout le temps, pour ses petites phrases selon lesquelles on naît criminel ou pédophile (il suffirait alors de sélectionner les enfants à la naissance pour éradiquer la criminalité)... ect
La liste serait longue à dresser et là, je préfère regarder les interventions à la télé.
Votre dévouée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire