Un gros n'importe quoi ces élections législatives et pas dans le bon sens: une majorité pour Nabot, plus de 15 députés PC, heureusement aucun FN, une chute fatale pour le Modem, 22 députés pour les traitres du NC, et le PS au sein duquel un bordel sans précédent semble s'être installé.
Je faisais part tout à l'heure de mon impression à une amie, militante PS. Je lui disais que moi je suis pas militante, je demande à être convaincue, par des idées, des propositions réalisables, j'en ai marre des petits coups bas (style au soir de la présidentielle, DSK et Fabius qui ont tiré sur Hollande et Royal comme s'ils étaient dans l'opposition), des luttes internes sanglantes, des histoires de coeur (et je suis sympa en parlant de coeur) qui font la une des journaux le lendemain d'une défaite aux législatives.
Alors oui, Hollande et Royal sont un couple et sont tous les deux à des hauts postes au PS, mais on s'en fout complètement de savoir qu'ils ne sont plus ensemble, qu'ils ont des amants, des maîtresses, qu'ils mangent des brocolis le soir et prennent du lait dans leur café le matin.
Personnellement, je ne suis pas intéressée par la question de savoir s'ils dorment ensemble. S'ils ont une "communauté de vie" comme on dit,.
Je voudrais des idées, je voudrais qu'on m'explique par quels moyens réalisables on peut réduire le chômage sans augmenter la précarité, sans forcément se baser entièrement sur un hypothétique fort taux de croissance. Je voudrais qu'on me parle du logement, des salaires égaux entre hommes et femmes, de l'environnement, des moyens pour réduire la pollution dans les grandes villes, des efforts financiers pour accélérer la recherche sur les cancers... ect
Je voudrais que les politiques s'intéressent à la population, à ses préoccupations, pas à leurs petits intérêts personnels, pas à leur quête frénétique de pouvoir, la bave aux lèvres et leur coeur battant la chamade.
En fait, je voudrais simplement qu'ils fassent ce pourquoi ils sont élus.
Enfin, qu'ils gardent leur vie privée et leurs sentiments exacerbés pour eux. Franchement, on se souvient de la Boutin piquant sa crise à l'Assemblée, maintenant y a Juppé qui verse dans le mélodrame:
"Si je pouvais crever, vous seriez content" a-t-il lancé aux journalistes.
On dirait un gamin à qui on a confisqué son jouet (ou un homme politique privé d'une manne financière...).
En résumé: l'UMP élu grâce à beaucoup trop propositions calquées sur le FN a une majorité pour accomplir son programme de libéralisation maximale; le PS me parait creux, sans idée, juste animé par des luttes internes de pouvoir et des affaires de coeur, le Modem est un flop total.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire