On va me taxer d'acharnement sur notre seigneur président, et on aurait tord. Je lis juste des journaux (pas n'importe lesquels) et je m'étonne.
Dans le Canard ligoté du 30 mai 2007, il y a un petit article, pas grand chose, juste quelques mots qui retranscrivent l'agacement du maire UMP de saint tropez qui s'énerve de la présence des 5 limousines de la famille Sarkozy et des cordons de sécurité mis en place afin d'assurer leur sécurité, paralysant la circulation des personnes de quartiers entiers, quartiers qui sont ceux des boutiques de luxe.
Sarko est donc encore passé dans sa phase schizophrénique naboïste.
Le fait que Cécilia et ses deux paris hilton arpentent les rues rendues désertiques par notre police nationale afin qu'elles puissent dépenser "leur" argent en sac gucci et lunettes D&G, ça m'énerve.
Notre société est basée sur l'image que l'on renvoit, et pour moi, l'image que renvoient l'épouse du président de la République ainsi que ses belles-filles c'est celle de ses héritières américaines qui ne font rien de leur vie à part faire des sourires aux caméras et dépenser l'argent de papa/du mari (cocu forcément), pour passer le temps.
J'esperais une élégante discrétion. Là j'ai l'impression de trois stupides oies (ok, des pétasses, je voulais pas dire de gros mots parce que je suis polie) avec des billets de 500 euros plein les poches.
Je ne sais pas d'où vient se besoin de montrer: qu'on est bien coiffé, bien habillé, qu'on a maigrit, qu'on est riche, qu'on dépense dans telle boutique et pas telle autre...
Le fait qu'on paie les flics à vider les rues de leur population pour permettre aux trois poules de s'offrir leur luxe quotidien, ça m'exaspère.
Et puis je pense aussi à la majorité de la population, celle qui bouffe des pâtes la dernière semaine du mois parce qu'il reste plus que 5 euros dans la tirelire.
Je l'ai déjà dit, mais l'écart de richesse grandissant m'inquiète. Sans avoir de sympathie pour le système communiste, je ne comprends pas comment on peut supporter que des gens achètent une paire de chaussure à 600 euros sans que ça les gène et que d'autres se privent de l'essentiel comme la nourriture pour payer le loyer.
A ceux qui criraient à la caricature, ôtez donc vos oeillières. Une certaine misère s'est installée, progressivement, lentement, sans que ça choque: un smic bas, des horaires flexibles où l'employé est à la disposition de l'employeur, une mobilité professionnelle forcée, des heures dites complémentaires payées comme des heures normales...
Je sais, ça fait pleurer dans les chaumières et on sort les briquets. Rassurez-vous, ça n'empêche pas le monde de tourner: Sarkozy fait toujours son footing, il a réquisitionné l'hotel de Marigny pour loger sa grande famille avec de grands enfants majeurs qui pourtant ne vivaient plus chez leurs parents depuis belle lurette, du coup on va loger les diplomates étrangers au George V. Au frais du contribuable.
Mais non, je ne critique pas notre président bien aimé, élu démocratiquement par une majorité de la population française. Longue vie à notre président. Hourra, Hourra.
Votre amie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
A la lecture de ton nouvel article je n'ai qu'un seul mot à dire: GENIAL, je me suis régalée du début à la fin . la description des belles filles de sarko m'a fait pleurer de rire.
Je crois sincérement que tu as un talent pour écrire des articles avec un ton qui est très rare et qui fait passer des émotions.
Continue et Bravo encore pour cet article comme pour tous les autres.
a bientot bises
sandrine alias girafes21 pour les intimes;
Hihi t'es trop mignonne Sandrine.
Je t'envoie des bisous, à toi, ma première (et unique...) fan.
Enregistrer un commentaire