mardi 8 mai 2007

Engagement progressif de la lutte


Voilà deux jours que 53% des français ont élu sarkozy comme président de la France, mon pays, mon pays à moi, où je suis née, où mes parents sont nés et pas tous mes grands-parents. Ils ont élu et acclamé le type qui dit qu'il existe un gène de la pédophilie et un gène du suicide (on re-développe les petites théories eugénistes?), le type qui veut donner une plus grande place au sport dans les études, qui censure allégrement la presse, qui veut fonder un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, qui entend augmenter le fichage génétique des suspects présumés innocents...

L'homme dont le slogan est "travailler plus pour gagner plus" s'est, en l'espace de deux jours, baffré avec ses potes au Fouquet's, a dormi sur place (?? l'appart de Neuilly acquis avec les facilités que l'on connait grace à L'Enchainé, n'est plus assez confortable) et affiche officiellement ses préférences luxueuses pour un jet privé "prêté" par un pote chef d'entreprise milliardaire et une croisière de luxe entre Malte et la Sicile.

Je pense aux ouvriers à qui il a balancé des louches de paternalisme et de populisme pendant des mois, des "je vous comprends", "je suis avec vous", "avec moi, tout va changer". Je pense également aux étudiants, aux smicards, aux rmistes qui regardent les prix au supermarché et qui renoncent à acheter parfois, parce que c'est trop cher. C'est larmoyant hein, sortez vos mouchoirs les p'tits choux.
Les petites permissions luxueuses que se permet Le Nabot, c'est comme un gros coup de pied dans la gueule des gens qui galèrent. Ces mêmes gens à qui il tapait dans le dos d'un air compréhensif.
J'ai l'impression d'avoir le nez en sang, et de croiser dans la rue des passants avec la même tête.
Je vais faire quelque chose, moi qui me suis toujours planquée derrière une soif de nuance à présent complètement dépassée. J'ai une petite idée.

Votre plus-du-tout dévouée.

Aucun commentaire: