mardi 8 mai 2007

Une daube pour couronner le tout


Non mais c'est pas fini! Je me suis dit, allons voir une grosse superproduction plaisante et amusante avec un super héros, et j'ai eu le malheur d'aller voir Spiderman 3! proclamée par moi-même "daube du siècle".

En dehors du fait que l'histoire de l'homme-sable est nulle, ridicule, larmoyante et sans chute, on retrouve un spiderman, niais au sourire béat, qui se tranforme en chanteur d'Indochine quand ses nerfs le titillent et une Kristen dont la beauté ne parvient pas à occulter l'histoire réchauffée du coeur qui balance entre Peter et Harry.
Je ne fais pas de l'anti-américanisme primaire, bien que ça ne m'empecherait pas de dormir d'en faire, simplement, je dis que faire passer spiderman (allant délivrer sa belle) devant un drapeau américain flottant fièrement au vent, non seulement c'est ridicule, viscié par un orgueil sans limite, sans intérêt, mais en plus ça enfonce encore plus ce "truc" (à ce niveau, on ne parle plus de film) dans une médiocrité battant tous les records.

Reste la dernière heure (très très très longue) où le réalisateur a épuisé le stock de bonne morale de toute l'humanité pour trente générations, ainsi que le stock de larmes artificielles de tout Bollywood.
Et que tu es mon ami, que tu te sacrifies pour moi alors que je t'ai cramé le visage.
Encore mieux: le méchant qui vient pleurer dans les bras de spiderman en lui disant que c'est pas sa faute, pardon pardon pardon.
Et l'autre guignol qui déclare pompeusement sous une musique de sauvetage d'otages qu'il lui pardonne.
Est-ce que en filigrane, il n'y aurait pas là une supplication de l'Amérique qui voudrait que le monde lui pardonne les guerres, la misère, l'anéantissement des libertés que Bush a engendré? Mais non, je divague, c'est juste que le film est tellement mauvais que j'en perds ma lucidité.

Bon allez au revoir, j'en ai trop marre.
X, le vengeur masqué.

Aucun commentaire: