dimanche 13 mai 2007

J'aime bien Tété


J'aime bien Tété, que je peux écouter en boucle grâce au Versaillais, ex-bordelais. Enfin, pour l'instant, j'ai écouté religieusement que son album "A la faveur de l'automne", et c'est très plaisant.
C'est doux. Je ne connais pas les termes adéquats: style "ça groove trop", mais ce que je sais, c'est que sa voix, les rythmes choisis ainsi que les paroles s'accordent harmonieusement. Parfois, y a un petit côté du type avec sa guitare qui chante du blues avec trois choristes derrière lui qui font des "ooooouuuuu" en frappant dans leurs mains, sur une route déserte et poussiéreuse. Oui, tout ça. Et parfois pas du tout.
Parfois, on dirait un étudiant, assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre de bonne qui regarde la ville en grattant sa guitare un dimanche après midi, dans la tiédeur douce du début de l'été.
Si, c'est vrai, je vous assure.

Bon, je vais écouter son album Le sacre des flemmings et autres contes de la lisière. Rien que le titre et la couverture de la pochette me le rendent extremement sympathique. Notez le style grosses lunettes noires et costard à gilet, nouvelle panoplie du type cool.

A bientôt.
Votre charmante amie.

Aucun commentaire: