mardi 15 mai 2007

Lettre ouverte à Zébulodie


Zébulodie, notre super-héroïne, écoute la longue plainte de tes admirateurs (représentés ici par ton aimable dévouée qui te fait d'ailleurs un bécot sur la joue droite).

Pourquoi diable te caches-tu? Est-ce le désespoir de voir ta championne reléguée au second plan des affaires politiques? La peur de voir le parti imploser sous la main de DSK brandissant l'alumette qui déclenchera le dommage?
J'espère que non, j'espère que t'es simplement en train de réviser tes partiels, comme moi d'ailleurs même si ça se voit pas là, et que tu te demandes quel Master 2 t'offrira le plus d'argent pour que tu le rejoignes.

J'en suis bien aise, je n'aimerais pas te voir tailler tous tes crayons de couleur pendant des heures dans le but de retarder au maximum l'instant fatal où tu devras apprendre que le serf au moyen-age, s'il n'était pas libre, il avait au moins la personnalité juridique, contrairement à l'esclave romain, sur qui on pouvait passer ses nerfs en le jetant aux murènes. Ils savaient s'amuser les romains. D'ailleurs, j'en profite pour ne pas recommander la série britannique "Rome" aux moins de 30 ans et aux gens dénués de perversité et de voyeurisme.

Autrement, l'objet de cette lettre ouverte, s'il n'est pas très clair, je m'empresse de le préciser: il s'agit de montrer à la dissidente politique Zébulodie, militante de la première heure, féministe, un peu exhibi (elle se promène en slip bleu à étoiles), que le Monde est friant de ses articles et qu'Il attend un nouveau blog avec de nouveaux articles, bourrés de convictions politiques et de critiques sociétales, conformément à la promesse qu'elle avait engagé la veille de l'élection présidentielle.

Tout ça me fait penser que j'ai encore gagné un pari: on est avant-avant-dernier à l'eurovision!!! Youhou, à moi les verres de Chouchen gratis !

Bon allez, tchuss, les bonnes choses ont une fin.

La dévouée à Zébulodie.

1 commentaire:

Votre Dévouée a dit…

Mon voeu a été exaucé:
http://etlalumierefutwaaahhh.blogspot.com/

cf aussi mes liens