vendredi 18 mai 2007
Quelques remarques sur le gouvernement Fillon
Boutin ministre!
Boutin, la réactionnaire pure et dure qui ne voulait pas que les députés votent le pacs? Celle qui crie que le mariage des homos est une hérésie?
Certains peuvent se réjouir qu'elle ne soit pas à la famille, mais à la ville et au logement, mais quand même. Boutin, pour moi, c'est le passéisme, les bonnes grosses valeurs traditionnelles innamovibles: contre l'adoption pour les couples homos, contre l'avortement. J'ai l'impression que Boutin, elle est restée bloquée dans les années 50. Elle arrive pas à avancer. Et puis, pour ceux qui me rétorqueraient qu'elle a été l'impulsion du droit au logement opposable, j'attends de pied ferme de voir comment ils vont le mettre en place ce droit au logement, comme ça va se passer devant les tribunaux, comment ça va se financer...ect
Juppé: pas en prison, ministre!
Comme le clamait Canteloup ce matin, Juppé, je l'aurais plus vu à la Justice, au moins il a de l'expérience dans le domaine.
Ne soyons pas manichéen: pour avoir vécu quelques mois à Bordeaux, je peux vous dire qu'il en a fait une ville très agréable, avec de grandes avenues piétonnes dallées où glisse un tram silencieux de temps à autre. Mais bon, Juppé, c'est le symbole des magouilles politiciennes et des petits arrangements occultes.
Oui, il y a beaucoup de symboles en politique je trouve.
Bref, pour moi, Juppé n'a rien à faire là.
En fait c'est surtout Kouchner qui me perturbe. Pourquoi il est là? Par pure ambition personnelle? Parce qu'à presque 70 ans, il se rend compte qu'il a un pied dans la tombe et de faibles chances de se retrouver ministre d'un gouvernement de gauche, qui est à l'origine sa famille politique? Besson, ça m'étonne pas, tant qu'à trahir tous les siens, n'y allons pas à moitié. Mais Kouchner?
Je ne pense pas qu'en élisant Sarko les gens de droite pensaient avoir un gouvernement avec des types de gauche ou même du centre. L'idée d'un gouvernement alliant les deux grandes formations politiques, c'est celle de Bayrou.
En tant que non-sympathisante de droite, ça m'arrange mais bon, ça veut dire que la gauche, quand elle va vouloir critiquer, Sarko va pouvoir lui répondre que la gauche a pris parti au gouvernement Fillon. Pareil pour les UDF.
En fait les seuls partis d'opposition à présent, ce sont les extrêmes et le Mouvement Démocrate de Bayrou.
J'ai comme l'impression que ça va être difficile de faire entendre une voix contraire à celle de Sarkozy dans les cinq ans à venir. On a plus qu'à attendre de voir comment tout ça se goupille, en remarquant d'un oeil distrait que le PS paraît au bord de l'implosion et que Bayrou tente désespérément de dire à tout le monde que "ohé j'existe encore".
Tchuss.
Ps: Je t'ai piqué ton image Sandrine, hihi, mais c'est pour la bonne cause ;) !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Kouchner a retourné sa veste tel le rat quitte le navire en train de couler...
J'en ai fait une petite remarque sur mon blog.
(Comment tu fais pour mettre "remarques pertinentes" à la place de "commentaires", je voudrais bien faire comme toi! eh ouais je te copie! :p)
Pour "remarques pertinentes", tu vas dans "modèle" puis clique sur message blog (au centre) et là tu choisis de mettre la formulation de ton choix.
A propos de Kouchner, je ne comprends pas. Je ne savais pas qu'il avait une telle ambition personnelle, au point de renier ses idées premières. Il aurait dit avant les élections qu'il ne se sentait plus de gauche, ok, mais là...
Hihi je viens en effet de m'apercevoir que tu avais inséré la meme image que moi !
ben ce nouveau gvt ne m'inspire pas de trop on prend les memes et on recommence pour 5 ans.
la seule chose dont je me félicite c'est de la nomination du président d'emmaus!
quand à bernard kouchner je pense que son exclusion du Ps est méritée il me déçoit bcp
je pensais que l'intéret d'un parti passait avant l'ambition personnelle, ma foi je suis trop naive.
sandrine, militante au Ps et fiere de l'être.
Enregistrer un commentaire