mercredi 9 mai 2007
Notre sauveur est un footballeur
En lisant les nouvelles sur internet, je suis tombée en alerte devant le titre d'un article: "Lilian Thuram demande l'arrêt des violences anti-Sarkozy".
Mes connaissances en sport sont limitées mais je sais quand même que Thuram est un footballeur, ou ancien-footballeur, et ni le représentant des "anti-sarkozy", ni responsable politique, ni même militant, ni rien du tout à part (ex-)footballeur.
Je comprends pas la légitimité de son intervention, je ne comprends même son existence.
C'est comme si Monsieur Caffet, déclaré meilleur ouvrier chocolatier de France (véridique) lançait un appel en disant: "moi, Pascal Caffet, j'appelle la minorité de gens se révoltant contre une injustice à cesser". Parce que le brave homme, avec un culot assez incroyable dit: "les gens se révoltent quand il y a une injustice".
Oui? Moi qui ne suis pas une fervente admiratrice du Nabot et qui pense me révolter dans mon coin par un mouvement pacifiste d'écriture, je reconnais tout de même que l'élection s'est déroulée démocratiquement. Du coup, l'emploi du mot "injustice" me parait douteux, ou alors il faudrait que Lilian Thuram précise sa pensée, puisqu'il a décidé de s'auto-proclamer porte parole d'un parti politique imaginaire.
"Il se dit prêt à rencontrer Nicolas Sarkozy." (source article yahoo 9 mai)
Hihi. Bien sûr. A quel titre? Ancien-membre-de-lequipe-qui-a-gagné-la-coupe-du-monde-
en-1998-et-qui-semmerde-ferme-a-present?
L'interview finit quand même par une phrase caractérisée par une absence de logique assez fantastique et donc particulierement distrayante: le journaliste lui demande s'il a pas pensé à s'engager aupres de Sego vu qu'il tape sur Nabot, et il répond: "ce n'est pas mon rôle".
Par contre, c'est son rôle de demander un rendez-vous avec le nouveau Président de la Rép pour lui expliquer que c'est une "minorité" qui se sent victime d'injustice.
Les footballeurs me stupéfient. Celui-là en particulier.
Mais en fait y a quelqu'un ici qui, en plus de se souvenir de lui, en a quelque chose à faire de son avis personnel sur la politique française?
Votre dévouée, qui dédit ces quelques notes à son amoureux, qui a pour idole Lilian Thuram comme chacun sait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour,
Plus je te lis, plus je trouve que tu as un réel talent pour écrire.
Tu as un style qui est franc, un peu "acide" et rigolo.
Continue car c'est un réel plaisir de te lire.
Sandrine
Hééé mais t'es chou, copine!
C'est fait pour être agréable mais je me rends compte que je suis assez négative dans mes articles depuis l'élection de Nabot, donc je vais peut-être raconter l'histoire des bidets nippons: faut qu'on s'détende! ;)
arrête de dire du mal de lilian! il parle pour nous, les jeunes.
Enregistrer un commentaire