Je voulais faire un article bien futile (style sur les soldes), pour faire plaisir à mon admirateur secret qui insulte ma personne, mon esprit, mes goûts et ma culture dans des commentaires anonymes, mais mince, jviens de lire une nouvelle assez perturbante: l'émission de France 5 "arrêt sur images" s'arrête!
Décision venue d'en haut. Moi j'aime bien Arrêt sur images, une des rares émissions politiques regardables sur chaîne publique avec "C dans l'air" et "Ripostes" (même si j'aime pas le présentateur). Ah hé Bruuuuuce le matin! (chui fan de Bruce, c'est notre idole à tous youhou).
Bon, alors c'est quoi le principe de ASI? On prend des images de JT ou d'émissions de chaines publiques, nationales ou internationales selon le sujet du jour, et on les dissèque: les chroniqueurs mettent en évidence leurs contradictions, leurs incohérences, ou leurs similitudes, leurs diverses façon de traiter d'un sujet ou d'un personnage, leurs tons, leur partialité parfois...
C'est souvent passionnant, parfois les explications sont un peu tirées par les cheveux mais c'est intéressant d'être mis clairement en face d'un phénomène qu'on n'avait pas forcément décelé en regardant les journaux la semaine.
Du coup, si comme moi, vous êtes indignés, vous pouvez signer la pétition:
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php
Même ceux qui s'en fichent peuvent signer, c'est pas en fonction du degré d'indignation.
Le droit de pétition appartient à tous, et même si les résultats sont la plupart du temps proches du néant, au moins on pourra se dire qu'officiellement on a dit qu'on protestait. Bon, ok, là ça fait un peu "pas content! pas content!" mais c'est important.
Hihi, oui encore une de mes références cinématographiques puériles, j'en ai moulte!
Dont les cultes, dont je n'use qu'avec parcimonie, pour pas les user.
Pour revenir au sujet de ce post, si vous tapez dans un moteur de recherche "arrêt sur images, france 5", vous tombez sur des articles racontant l'"étrange" façon dont la décision de suppression a été notifiée à son présentateur, Daniel Schneidermann, et les motivations qui transparaissent...
Exemple.
Bon, j'espère qu'on sera nombreux à signer la pétition.
Tchuss.
Votre aimable correspondante.
vendredi 22 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire